Acte de décès Julien Marcel LEGROS





Cliquez sur l'acte pour l'agrandir

Acte de Décès de

LEGROS Julien Marcel

Acte n° : 10




Le 9 septembre 1918, à 10 heures du matin, nous soussigné MATHIEU Jean, Maire de la commune de Cheissoux, avons procédé à la transcription de l'acte de décès dont la teneur suit :

L'an 1918, le 19 mars à 12 heures du matin, étant à Chavannes les Grands, Territoire de Belfort, acte de décès de LEGROS Julien, soldat au 37ème Régiment d'Artillerie de Campagne, 121ème Batterie, immatriculé sous le n° 1744 au recrutement de Limoges, classe 1912, né le 29 novembre 1892 canton d'Eymoutiers, département de la Haute-Vienne, domicilié en dernier lieu à Cheissoux Haute-Vienne, décédé à l'ambulance 16/14 à Chavannes les Grands le 19 mars 1918 à 11 heures du matin des suites de blessures de guerre, mort pour la France, fils d'André et de Jeanne LACOUX, domiciliés à Cheissoux, canton d'Eymoutiers, département de la Haute-Vienne.

Dressé par nous François MARTIN, Officier d'Administration de 3ème classe, gestionnaire, Officier de l'Etat Civil sur la déclaration de Alphonse CROS, 36 ans, caporal à l'ambulance 16/14 et de Joseph BERTHET, 37 ans, infirmier à l'ambulance 16/14, témoins qui ont signé avec nous après lecture .

Le premier témoin, signé : Alphonse CROS, le deuxième témoin, signé : Joseph BERTHET, l'Officier de l'Etat Civil : F MARTIN

Pour expédition conforme, l'Officier de l'Etat Civil, signé : illisible.

Vu par nous D. KLEIN Robert, médecin chef de la dite formation sanitaire pour légalisation de la signature de M. MARTIN sus-qualifié, signé : KLEIN.

Vu pour légalisation de la signature de M. KLEIN Robert, Paris le 14 juin 1918, le Ministre de la Guerre par délégation le chef du Bureau des Archives Administratives, signé : illisible.

Mention rectificative : loi du 18 avril 1918, le nom patronymique de la mère du soldat LEGROS est LICOUX et non LACOUX, le défunt prénommé Julien Marcel et non Julien seulement, né à Cheissoux (Haute-Vienne) était célibataire, Paris le 25 août 1918, le Ministre de la Guerre par délégation le Chef du Bureau des Archives Administratives, signé : illisible.

25 mots rayés nuls, approuvé, signé le Maire.

Retour Haut de Page